10 astuces pour sortir de la purée de pois

Par purée de pois, entendez à la fois ce p***** de brouillard qui persiste du matin au soir dans toute la vallée, et du coup le moral qui va avec : brumeux. Voici quelques petites astuces qui j’espère, sauront élever votre humeur au-dessus des nuages en deux coups de cuillère à pot.

1/ Justement, une cuillère à pot

Pot de Nutella, de miel, de rillettes, de crème fraîche, de yaourt à la fraise… Tout ce que vous voulez, faites vous plaisir. Grignotez. Re-grignotez. Empiffrez-vous si le cœur vous en dit. Quand on n’a pas le moral, manger, c’est la base.

miam.gif

2/ Faire un hug

A son mec, son chat, sa meilleure amie, son voisin, son boulanger. Il y a toujours quelqu’un près de chez soi qui ne demande que ça, de recevoir un bon vieux hug à l’américaine. Alors pas de timidité, allez-y, que diable ! Sortez votre panneau « free hug » et vous verrez, ça viendra plus vite que vous ne l’imaginez.

hug.gif

3/ Écouter de la bonne musique

Bonne musique, c’est totalement subjectif, vous avez raison. Entendez plutôt, celle qui vous fait bouger votre boule quand vous êtes seul chez vous. Pas celle qui vous rappelle des souvenirs avec votre ex. Ça va, vous voyez ? Alors les loulous, on se sort les doigts et la platine !

dance

4/ Faire du sport

Aller courir, en particulier. Et si possible à deux. Passées les premières minutes de « mais qu’est ce que je fous là moi ? », une fois que votre petit corps a compris que vous ne lâcherez pas, croyez-moi, il se soumet à votre volonté. C’est qui le patron ? Non mais.

running.gif

5/ Vous faire masser

Ou buller dans un sauna. Ou se faire faire une beauté dans un institut. C’est kif-kif. Tous ces trucs de nanas, et bien ça marche. C’est une nana pas spécialement portée sur les trucs de nanas qui vous le dit.

massage.gif

6/ Appeler votre copine Florence Foresti

Pour moi, c’est Sandrine. Je l’ai eue aujourd’hui au téléphone, résultat, j’avais le smile une fois qu’on avait raccroché. On a toutes une Sandrine qui nous redonne la pêche comme jamais, nous fait marrer et relativiser. Non ? Si si, cherchez bien. Vous ne l’avez pas encore trouvée, mais je vous assure qu’elle n’est pas loin.

foresti

7/ Dessiner un truc

Ou si vous ne savez pas trop dessiner, faites de la couture, du tricot, de l’origami… Tous ces loisirs créatifs, c’est du concentré de bien-être. Tout simplement parce qu’on apprend à apprécier le moment présent (Flowish time).

dessin.gif

8/ Regarder un bon vieux film de votre enfance

Et pour ça, je ne peux que vous recommander le blog de ma chère Nouchos Welcome in the dollhouse (le cinéma de ton enfance).

film.gif

9/ Se moquer (gentiment) des blogueuses qui se la pètent

Alors là, ma meilleure complice c’est bel et bien toi Cat ! Si tu vois ce que je veux dire… (je ne citerai aucun compte en particulier, loin de moi l’idée de balancer @misseslambda, mais je suis sûre que vous en avez tous et toutes sous le coude).

ironic.gif

10/ Prendre une remontée mécanique

C’est la solution pour laquelle j’ai opté. Certes c’est plus simple quand on habite en Haute-Savoie, je vous l’accorde. Mais voyez ça comme une métaphore. Votre remontée mécanique à vous, ça peut être d’aller vous balader dans un quartier que vous adorez, en forêt, monter en haut du Sacré Cœur, sur le toit terrasse de votre boîte… Il y a bien un endroit qui vous fait vibrer. Allez zou !

skilift.gif

Conseil bonus : A NE SURTOUT PAS FAIRE !

  • Regarder toutes vos photos d’avant quand c’était bien quand-même merde
  • Aller faire du shopping (soit vous faites flamber la CB, soit vous vous trouvez moche dans tout ce que vous essayez, dans les deux cas vous allez le regretter…)

brouillard

img_0980

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s