Interview Instagram : la vie en rose par @xuzzi

« I believe in pink ». Cette phrase mythique d’Audrey Hepburn est le leitmotiv de Jesus Castillo, alias @Xuzzi sur Instagram, graphiste pour le musée Frida Kahlo de Mexico. Ses passions : la photographie, les voyages et les contes de fée. Ses films préférés : Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain, Marie-Antoinette et tous les Woody Allen. Son plus grand rêve : visiter Paris. Suivi par 167 000 abonnés, il publie sur son compte Instagram ses propres photos ou le fruit de collaborations. Je l’ai contacté pour le 2ème numéro du magazine As You Like dans lequel nous lui avons consacré une page entière, en face du compte lunaire de Mint @Thismintymoment. Nous avons gardé contact et il m’a livré ce qui l’inspire, l’histoire de son compte insta et son regard sur les réseaux sociaux. Prenez une grande bouffée d’optimisme et d’énergie dans le monde pop, doux et enfantin de ce graphiste mexicain.

Qui es-tu Xuzzi ?

Mon nom est Jésus Castillo Ruiz, je vis dans la ville de Mexico où je travaille en tant que graphiste au musées de Frida Kahlo et Diego Riviera. J’aime mon travail et spécialement les gens avec qui je travaille : ils sont impressionnants ! Et bien sûr, j’aime l’oeuvre de Frida et Diego, leur histoire est fascinante.
Mon hobbie est la photographie, j’adore la mode, les films et la musique, surtout la pop music et ma bien-aimée Taylor Swift. Mes films préférés sont Amélie Poulain, Marie-Antoinette de Sofia Coppola et la plupart des Woody Allen. J’aime aussi les contes de fées et les histoires magiques.
Je suis un rêveur et un explorateur. Le voyage de mes rêves est de visiter Paris !
Mon pseudo Xuzzi, prononcer « Choo-see », est l’évolution du surnom que mes amis me donnent depuis que je suis petit garçon.

Pourquoi le rose  ?

« I believe in pink » est l’une des citations les plus connues d’Audrey Hepburn. Je trouve cette phrase très belle, positive et puissante. A l’école déjà, tout le monde savait que j’étais amoureux de cette couleur ! La plupart de mes projets de création ont toujours eu quelque chose à voir avec le rose. J’ai même une photo de moi à l’âge de quatre ans avec un ballon rose : c’est frappant comme j’ai l’air heureux. Pour moi, cette couleur représente les plus beaux sentiments que l’on peut éprouver, comme la compassion et l’amour.

Comment a commencé ton aventure Instagram ?

@Xuzzi a commencé de la façon la plus classique, avec des selfies, des photos de soirées et des photos de cours de cuisine.
Alors que je devenais de plus en plus actif sur l’application, j’ai découvert LE compte qui a tout changé pour moi : celui de Chantelle @fatmumslim, une blogueuse qui utilise Instagram de façon très particulière : elle lance un défi par jour à sa communauté , et le gagnant voit sa photo reprise sur son compte avec sa mention. Je suis devenu accro mais je n’étais pas très bon, alors j’ai fait en sorte de m’améliorer pour être repéré par Chantelle, ce qui m’a permis de progresser en photographie. Grâce à ce jeu, j’ai exploré de nouvelles galeries photos et deux d’entre elles m’ont enchanté : celle de la créatrice de robes de mariée française @violettetannenbaum et celle de la créatrice de bijoux japonais _asyuka_. Leurs photos pastel sont si belles… Elles m’ont beaucoup inspiré et plus je progressais, plus nombreux les gens me suivaient. Le jour où @violettetannenbaum et @_asyuka_ se sont abonnées à mon compte, j’étais le plus heureux des hommes !

Quels sont tes projets ?

Je suis aujourd’hui membre d’un collectif créatif appelé El Sindicato (compte IG @elsindicato_ ou www.elsindicato.mx) où avec d’autres amis Instagram, nous mettons notre créativité au service de campagnes de publicité par amour de l’art et de la photographie. J‘ai aussi commencé à alimenter un autre compte Instagram, à l’opposé de xuzzi, où je publie des images plus sombres. C’est un autre côté de mon travail en tant que photographe. Il s’agit du compte @jesusxcastillo : vous pouvez me suivre aussi là-bas si vous le voulez !

Merci mille fois Jesus pour avoir si longuement répondu à mes questions ! Je te souhaite de belles réussites dans tous tes projets et encore félicitations pour cet inspirant travail photographique que je vais continuer à suivre de très près.

Publicités

Une réflexion sur “Interview Instagram : la vie en rose par @xuzzi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s