As you Like magazine : le digital et le papier se disent oui

As You Like. Comme vous le souhaitez. Comme vous l’aimez, le web. Cet endroit où le « j’aime » est roi. Cet espace où même sans réel réseau, on parvient parfois à sortir du lot. Grâce à sa personnalité, son talent, ses idées. Sans piston. Plutôt à coups de hashtags et de mentions. Ces invitations à entrer dans nos univers, comme on inviterait des amis d’amis à notre crémaillère. Viens chez moi, j’ai une vue imprenable sur la blogosphère. Participatif, ludique, solidaire.

Chez As You Like, on a décidé d’en faire un magazine papier. Notre pari : dénicher et valoriser des talents connectés en France et dans le monde entier, en mode, déco, lifestyle, beauté… Lancé le 2 avril 2015, ce trimestriel rejoint la grande famille du pôle féminin du groupe Prisma Media et s’inspire très largement des 40 000 blogs français référencés sur Hellocoton, d’Instagram, des boutiques de créateurs… Bref, du web féminin en général.

Les talents connectés du 1er numéro

Dans ce premier numéro, nous avons craqué, entre autres, sur la mode de Slanelle et Pardon My Obsession, les univers beauté de Tiboudnez (en couv !) et JesuisVernie, la déco de Jésus Sauvage et Poligom, les recettes de Marie Chioca et celles de la Cantine des Cousins, ou encore les escapades de la Souris Coquette et de Natacha Birds. En charge des pages Créateurs et Kaléidoscope, j’ai zoomé sur l’artiste de papier Maude White et les Instagrameurs ElyxYak et MirrorsMe.

Un élan immédiat sur les réseaux sociaux

Depuis la sortie en kiosque ce jeudi 2 avril, plus de 500 photos du magazine ont été postées spontanément sur Instagram, des tweets par centaines, des mails privés de remerciement et de félicitations… C’est avec beaucoup d’émotion que nous, petite équipe de sept personnes, suivons les réactions en temps réel depuis le lancement. Pas toujours évident de répondre immédiatement mais on s’organise, on avance, on s’étonne, on teste… Tout est toujours en mouvement. Comme ce magazine qui évoluera avec vous au fil des prochains numéros. Bonne lecture ! Et suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter et Pinterest.

Découvrez la vidéo de lancement :

Quelques photos coulisses :

asyoulike1La fine équipe d’As You Like (en partie) : Marie-Laure Remy-Riga, Marilyne Clarac, Anne Montecer et moi-même (crédit photo @Asyoulikemagazine)

asyoulike2Au mur, le chemin de fer sur lequel nous avons travaillé pendant plusieurs mois (crédit photo @Asyoulikemagazine)

asyoulike3Enfin en kiosque ! (crédit photo @Asyoulikemagazine)

asyoulike4Pousse bien, @asyoulikemagazine 🌱💛 (crédit photo @Elyxyak)

Publicités

2 réflexions sur “As you Like magazine : le digital et le papier se disent oui

  1. Comme tout cela fait du bien ! les couleurs, la jeunesse, la créativité, la douceur, la fraîcheur, et surtout, surtout les sourires de cette équipe.
    Les portes et les fenêtres se sont ouvertes sur ce magazine né au printemps, je respire mieux, émerveillez moi encore avec vos trouvailles et votre fantaisie.
    Merci à toutes.
    Une future lectrice assidue, de 68 ans, encore gourmande de ce que la Vie lui offre.

  2. Pingback: As you like #1 : les selfies créatifs de Mirrors Me | L'atelier de Favelle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s