New York Highline : la coulée verte de Manhattan

Petit reportage photo de la Highline à New York, parc suspendu le long de l’Hudson River dans le Lower West Side, par un bel après-midi ensoleillé de novembre. J’ai adoré me balader avec Wendy, profiter de cette lumière et l’entendre me raconter à quoi cela ressemblait il y a cinquante ans, lorsqu’elle était toute jeunette et vivait dans ce quartier mal famé aujourd’hui si branché. Voici un aperçu de notre itinéraire haut perché depuis le Standard Hotel en passant par la boutique Story, une pause café au restaurant de Johanna, avant d’aller se casser le nez au Chelsea Hostel malheureusement en pleine rénovation.

J’ai quand-même pu mettre les pieds dans le hall d’entrée : ça m’a suffit à mettre enfin des images sur ce lieu tant imaginé à la lecture de Just Kids de Patti Smith, et tant aimé des artistes et intellectuels comme Jack Kerouac, Leonard Cohen, Stanley Kubrick, Janis Joplin ou encore Jimi Hendrix… Je vous le dis, cette ville est tellement inspirante !

highline-nyc1highline-nyc2highline-nyc3 highline-nyc4 highline-nyc5 highline-nyc6 highline-nyc7 highline-nyc8highline-nyc9 highline-nyc10 highline-nyc11 highline-nyc12 highline-nyc14 highline-nyc15 highline-nyc16 highline-nyc17

Publicités