La Boîte le Spectacle : les coulisses

Mise à jour janvier 2015 : pour la 3ème saison, on rembauche dans un nouveau théâtre central, cosy et moderne, le Bô Saint-Martin à République.

IMG_4942

Ça bombe, ça répète, ça bosse dur à La Boîte Le Spectacle pour cette deuxième saison. Cet après-midi, on repeignait les cubes en bois de notre nouveau décor. La semaine dernière, c’était opération flyers partout dans Paris. Et tout l’été, on n’a pas chômé.

On ne se remet toujours pas du succès de cette aventure théâtrale dans laquelle on s’est lancé l’été dernier, et qui se prolonge ces quatre prochains mois au Théâtre Montmartre Galabru, dans le 18e à Paris. Tous les vendredis soir, sept d’entre nous, cinq comédiens, un maître de cérémonie et un musicien, se lancent le défi, avec la complicité du public, de créer une entreprise éphémère et totalement improvisée.

Monté de toutes pièces par une bande de quinze copains rompus depuis dix ans au théâtre d’impro, ce spectacle a fait carton plein le premier soir grâce à nos plus grands fans : familles et amis venus en force pour nous soutenir et nous applaudir. Depuis, le bouche à oreille à fait son chemin. Bilan : 34 dates jouées et 107 critiques sur Billetreduc avec une note globale de 9/10.

a-boite-le-spectacle10a-boite-le-spectacle3la-boite-le-spectacle1Je me souviens de notre première date, bondée. On pouvait sentir le petit théâtre de cent places frétiller de plaisir. Et les comédiens suffoquer de trac et d’excitation. Le secteur choisi par le public ce soir-là était celui de l’ébénisterie. Enfin plutôt tiré au hasard, comme le rituel l’impose, par une main innocente dans le « Parler des Métiers » de Pierre Perret. Notre bible à tous. Et c’est le père de mon comédien de mari préféré, the king interplanétaire des jeux de mots, qui avait proposé à la cantonade de baptiser cette boîte « Salut les Copeaux« . Ça n’avait pas fait un pli. Approbation immédiate et unanime du public. Depuis, on s’appelle tous les Copeaux.

la-boite-le-spectacle12Une première prolongation en janvier dernier pour cinq mois, puis une seconde, cette saison encore. Alors pas question de nous reposer sur nos lauriers. Les entrepreneurs dans l’âme que nous sommes ont décidé de faire évoluer le concept. Objectif : des nouveaux projets et du sang neuf ! Trois talentueux comédiens nous ont rejoint, le décor évolue, la musique prend toute sa place… Pour servir notre reine à tous : l’imagination.

Je ne vous en dis pas plus. On espère vous accueillir un prochain vendredi soir, vous entendre rire et nous tendre des pièges, vous émouvoir de ces situations que l’on vit tous au boulot… et peut-être, si le cœur vous en dit, nous suivre après le spectacle pour trinquer, débriefer et partager les excellentes planches de fromage et charcuterie du Milord, au 69 rue Lepic, ce bar à vin ultra déco et convival tenu par Luc et Nicolas. Notre cantine, quoi. Enfin sans les badges et les plateaux en plastoc.

a-boite-le-spectacle6la-boite-le-spectacle2a-boite-le-spectacle8a-boite-le-spectacle4a-boite-le-spectacle7a-boite-le-spectacle9

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s