New York Melody de John Carney

NYM2Bon, d’accord. J’adore New York. J’adore la musique folk. J’adore Mark Ruffalo. Et j’aime bien me laisser émouvoir par une bonne comédie romantique. Le terrain était plutôt propice à me laisser couler avec le sourire dans cette plongée au cœur de la grosse pomme… Mais ce film est un véritable coup de foudre. New York Melody de John Carney donne vraiment la pêche !

Pas de mièvrerie, pas de happy end, pas de guimauve. J’ai adoré la rencontre de ces deux « loosers » au cœurs brisés. L’un, Mark Ruffalo, est génialissime en producteur nostagique de son heure de gloire devenu quasi clochard. L’autre, l’authentique et pétillante Keira Knightley, rayonne de charme et de simplicité en guitariste et chanteuse amateur tout juste plaquée par son petit ami devenu rock star grisé par le succès… Heureuse découverte aussi que sa jolie voix.

Ils vont se lancer ensemble dans une aventure qui donne des ailes : enregistrer un album dans les moindres recoins de la ville, d’une impasse mal famée de Brooklyn à un quai de métro bondé ou un toit terrasse ultra chic de Manhattan. La photographie est au top, les acteurs hyper attachants, la BO vraiment sympa.

Ma scène coup de coeur : quand nos deux héros écoutent leurs playlists préférées en se baladant dans Times Square, leurs deux casques branchés sur le même Iphone, puis vont danser en boîte de nuit, toujours au son de leurs propres musiques.

Regardez la bande-annonce :

NYM6
NYM5NYM1
NYM4 Crédits photo © StudioCanal
Publicités